Les différentes pratiques


La sophrologie

Inventée en 1960 par le neuropsychiatre Alphonso Caycedo, la sophrologie s'inspire de la neurologie, de la psychanalyse, du yoga, de l'hypnose et du zen.
Il s'agit d'une thérapie brève qui allie des mouvements doux du corps au moyen de la décontraction musculaire, la respiration contrôlée et la visualisation positive.



La réflexologie

C'est une pratique manuelle de toucher plantaire, palmaire ou faciale effectuée par des gestes de massages-compressions sur des zones réflexes.
Chaque zone du réflexe correspond à une partie du corps : organe, glande ou muscle. Elles transcrivent ainsi la représentation de notre corps en entier dans nos pieds et nos mains. En stimulant la zone réflexe perturbé, celle-ci envoie par neuro transmission un message à la partie du corps correspondante pour qu'elle reprenne un état d'équilibre.


Le Chi Neï Tsang

Technique ancestrale utilisée par les moines taoïstes de la Chine ancienne, c'est un masssage énergétique et réflexologique des organes internes (intestins, foie, rate, pancréas, estomac ...).
Des pressions souples et profondes, appliquées directement sur les organes ou sur des points réflexes, permettent aux énergies ou aux émotions prisonnières, de se libérer. Les organes alors se détendent et retrouvent leur tonicité.
Ce toucher attentif et bienveillant détoxifie, stimule et restructure.


La relaxation olfactive

Cette pratique permet de se détendre grâce à l'olfaction de mélanges spécifiques d'huiles essentielles.



Pour qui ?


Pour tous (à partir de 6 ans et +). Les exercices sont simples et adaptables afin d'être accessibles à tous.


Pour quoi ?


Les Objectifs sont en premier lieu la détente et le bien-être.
L'état général sera ainsi amélioré pour en revenir à un état d'équilibre pour mieux vous accompagner dans :


Bien que ces soins ne puissent jamais se substituer à un traitement médical, ils peuvent aider à supporter des traitements dont les effets secondaires sont invalidants (cancer, Scérose en plaques ...). Ils peuvent aussi aider pour la gestion des douleurs chroniques (fibromyalgie ou l'endométriose).